Quand l’illégalité devient légal et lucratif

J’ai fait un constat fort agréable lorsque j’ai découvert le site hulu.com . Ce site permet de voir des vidéos comme les émissions de télévisions et les films gratuitement, mais comprenant des publicités. J’ai remarqué que depuis quelques années, plusieurs entreprises regardent ce que les gens font sur l’Internet de manière illégale et essayent de modifier ces habitudes en les rendant légales et rentables.

Cela a simplement commencé avec la musique en ligne sur Napster qui a créé la première fracture avec le monde du disque. Apple a répondu à l’appel avec iTunes qui est un magasin en ligne de pièces musicales. Ce qui est dommage, c’est que c’est payant.

Ensuite, beaucoup de personnes téléchargeaient des jeux vidéos. Valve est donc arrivé avec le logiciel Steam pour acheter des jeux et les télécharger. Aux dernières nouvelles, il n’y a plus de DRM forte sur leurs produits puisqu’ils auraient trouvé une technique plus simple.

Maintenant avec la bande passante toujours grandissante, les vidéos sont en première ligne. Beaucoup de personnes téléchargent des films et des émissions de télévision. Pour les voir gratuitement, aux États-Unis seulement, hulu offre le streaming avec de la publicité incluse. Si vous êtes prêts à payer un petit abonnement (et que vous vivez toujours aux États-Unis, malgré que mon publique ne vient malheureusement pas de là), il y a NetFlix. Sinon, vous pouvez toujours louer ou acheter des films sur iTunes, mais le prix est pratiquement celui d’un DVD, alors autant le commander sur Amazon et attendre de le recevoir.