Joomla!, un excellent CMS

Je vous ai déjà parlé de Drupal qui est un CMS intéressant, mais qui n’a pas d’éditeur simple puisqu’il faut écrire les balises html. Joomla! n’a pas ce problème et est une solution des plus complètes.

Premièrement, la navigation dans la section d’administration est aisée. Il est facile d’aller partout avec un panneau de contrôle et des menus qui possèdent des noms, mais aussi des icônes. C’est donc une application solide du côté interface utilisateur.

Deuxièmement, l’éditeur est complet. Il est possible de mettre des liens, des tableaux, des polices différentes, etc. C’est assez semblable à celui de WordPress, mais sans le vérificateur d’orthographe. Un dernier point important est la simplicité de téléverser des médias et de les insérer dans les documents. En fait, l’éditeur n’est pas créé par Joomla!, mais par TinyMCE et c’est pourquoi il est si complet.

Dernièrement, le produit est mature. Il est possible de modifier les thèmes et d’ajouter des milliers de plugiciels. Le forum est plein à craquer et la documentation est bien faite. La communauté est donc prête à aider les nouveaux arrivants.

En conclusion, pour le moment, c’est un excellent CMS et si vous en avez besoin d’un rapidement, je vous le suggère fortement.

Une réflexion sur « Joomla!, un excellent CMS »

Les commentaires sont fermés.