Android Plex – Streaming d’un ordinateur

J’attends déjà depuis plusieurs mois de recevoir ma console Android OUYA. Cette console sera branchée sur ma télévision et j’étais à la recherche du meilleur moyen d’écouter mes vidéos dessus. Je viens de trouver Plex et je l’ai testé avec ma tablette Nexus 10.

Serveur

Le serveur est l’endroit où sont vos vidéos. Que vous ayez un Mac, un Windows ou un Linux, il y a une version de Plex Media Server pour vous et totalement gratuite. Une fois installé, vous devez ouvrir votre navigateur web et aller sur http://127.0.0.1:32400/manage et suivez les quelques très simples étapes. Une fois que vous voyez vos vidéos s’afficher, vous pouvez essayer le client.

Client

Le client Android est disponible sur le Google Play Store pour seulement 5$. Simplement en le démarrant, vous allez tout de suite voir tous les ordinateurs qui ont le serveur et toutes les vidéos disponibles sur eux.

Les fonctionnalités

  • Le serveur transforme les vidéos selon la qualité disponible et la qualité que le client Android peut supporter. Ce dernier dépend de la bande passante et de la puissance du processeur.
  • Les émissions de télévision auront une description de chaque épisode qui est pris sur l’Internet.
  • En vous enregistrant en ligne gratuitement, votre collection de vidéos et de musique vous suit partout où vous avez accès à l’Internet.
  • Tous les ordinateurs locaux sont visibles, mais il est aussi possible de les sécuriser avec un mot de passe.