Windows 7, vraiment « upgrade »?

J’avais Windows XP et je m’étais acheté Windows 7 version mise à jour. Normalement, il n’est pas possible d’installer une version mise à jour sur un ordinateur qui ne possède pas une version antérieure de Windows. Voici un petit truc pour ne pas avoir à conserver votre vieux CD de Windows XP.

Prenez un disque dur sur lequel il n’y a aucun Windows d’installé. Lancez l’installateur de Windows 7 upgrade et installez-le comme si de rien n’était.

Lorsqu’il vous demandera une clé, n’entrez rien et appuyiez sur suivant.

Après tout cela, votre Windows est installé et vous avez 30 jours pour l’activer. Si vous essayez de le faire, il vous dira que la clé est pour une mise à jour et non pour un système vierge. Aucun problème, voici l’astuce.

Redémarrez votre ordinateur et relancez l’installateur de Windows 7 upgrade. Ensuite installez Windows par dessus le Windows. L’installateur vous dira que l’ancien système sera déplacé dans un répertoire « windows.old ». Tout est bon.

Quand il vous demandera la clé, entrez-la et l’activation se fera tout simplement. Vous avez mis à jour Windows 7 avec Windows 7… Magie!

Pour terminer, vous pouvez:

  1. Effacer le répertoire « windows.old » puisque c’est juste une copie de votre système
  2. Pour les hardcore, votre système est installé en second, donc sur votre disque dur, les fichiers sont plus loin que la partie intérieure du disque dur qui est la plus rapide. Vous pouvez donc faire une défragmentation ou attendre que celle hebdomadaire passe toute seule.