Les hébergeurs vidéos

Lorsque nous créons des vidéos, l’étape d’après consiste à partager ces réalisations. Pour ce faire, nous pouvons héberger nous-même ces fichiers, mais nous devrons créer nous-même toute l’architecture derrière comme le lecteur vidéo. C’est pourquoi il peut être intéressant d’aller visiter des hébergeurs spécialisés. En voici quelques-uns.

Youtube (lien)

À la basse, Youtube donne seulement de la basse qualité. Par contre, Google est entrain de tester les vidéos HD alors vous pouvez vous essayer, mais ce ne sera pas tous vos fichiers qui seront mis dans ce format.

Taille maximale: 100 Mo

Durée maximale: 10 minutes

Dailymotion (lien)

Il y a 2 modes gratuits sur ce site. Le premier est pour les vidéos quelconques.

Taille maximale:20 minutes

Durée maximale:150 Mo

Le second est uniquement pour les vidéos entièrement fait par vous (des images à la musique). Quand c’est du contenu original, vous pouvez faire parti des « MotionMaker » et ceci vous donne droit à plus. Vous avez la possibilité de mettre du HD et de personnaliser votre profil.

Taille maximale: 1 Go

Durée maximale: Illimité

C’est celui que j’ai choisi pour le streaming sur ce site.

Vuze (lien)

J’ai déjà parlé de ce programme, mais voici un peu plus d’information pour les créateurs. Vous pouvez mettre vos vidéos de qualité standard ou haute définition disponible sur ce réseau. Contrairement aux autres hébergeurs, votre ordinateur est le premier hébergeur. Par la suite, les gens qui verront votre vidéo pourront aussi le transmettre aux autres personnes étant donné que c’est le réseau bittorrent. Puisque vous êtes votre propre hébergeur, il n’y a aucune limite sur ce que vous pouvez mettre.