Pourquoi éviter GoDaddy comme hébergeur web

GoDaddy est un hébergeur de sites web, mais avant de l’utiliser, vous êtes mieux de savoir certains points qui sont très limitatifs.

Si vous voulez que votre site vous envoie des courriels ou en envoie à d’autres personnes, sachez que certains prendront plusieurs heures à se rendre à destination et d’autres disparaîtront tout simplement. Une simple recherche sur la toile nous amène à plusieurs sites qui expliquent que GoDaddy est sur la liste noire de plusieurs filtres de pourriels. Malgré la légitimité des vôtres, vous souffrirez des mauvaises utilisations des autres.

De plus, il n’est pas possible de contourner ce problème en utilisant un autre serveur de courriels (SMTP) comme celui de Gmail ou Amazon SES étant donné que tous serveurs SMTP sauf celui de GoDaddy sont bloqués. Il nous met donc des bâtons dans les roues.

Un autre point qui n’est pas relié aux courriels est la version de PHP. Il est possible de passer à n’importe quelle (5.2, 5.3 ou 5.4), mais il y a un délai de 20 à 40 minutes. Là, je vous entends me dire que je suis impatient, mais le problème n’est pas de changer, mais plutôt de revenir en arrière. Si jamais votre site est brisé sur une autre version, vôtre site ne sera pas fonctionnel durant 20 à 40 minutes le temps de revenir à la version précédente.

GoDaddy est donc un hébergeur à éviter. Celui que j’utilise est Funio et je n’ai aucun problème avec depuis des années, ainsi que mon entourage.